De délicieux produits traditionnels au design vintage, emballés comme à l’époque dans du papier kraft avec de la ficelle colorée… c’est à quelques pas de la Place du Commerce, ruelles pêcheur de morues, que vous trouverez la plus ancienne conserverie de poisson de Lisbonne : la Conserveira de Lisboa.

Un savoir-faire familial depuis 1930

Véritable institution dans la capitale, la minuscule boutique de conserves traditionnelles de la mer est restée inchangée depuis son ouverture, il y a plus de 85 ans.

La société a été fondée en 1930 sous le nom de Mercearia do Minho par Fernando da Silva Ferreira, ensuite gérée par son fils Armando, et aujourd’hui par ses petits-enfants Tiago José et Maria Manuel.

La Conserverie de Lisboa a connu son apogée dans les années 60 à 70, avec le boom des conserves de la mer au Portugal. L’engouement pour le rétro et les produits traditionnels de qualité donne une popularité exemplaire à cette petite entreprise familiale.

Forte de trois générations, la petite boutique de la rua dos Bacalhoeiros (rue des pêcheurs de morue en portugais), vend aujourd’hui beaucoup de boîtes de conserves chaque jour !

Des produits de la mer de qualité

La Conserverie de Lisboa propose trois marques de conserves : Tricana, Minor et Prata Do Mar.

  • La marque Tricana propose la gamme la plus large : anchois, thon, morue, moules, maquereau, sardine, calamar, poulpe, œufs de poisson…
  • La marque Minor est conseillée pour l’apéritif et les tapas avec des tous petits poissons à picorer.
  • Enfin, la marque Prata Do Mar propose une large variété de thon cuit et de mousses de poisson à tartiner.

Nos conserveries