La conserverie Espinaler remonte à bien longtemps. En 1896 Miquel Riera Prat s’installa près de Barcelone pour y fonder une petite taverne. Pendant plusieurs dizaine d’années cette petite auberge du bord de mer prospéra tranquillement.

En 1946 le petit-fils du fondateur décida de développer l’endroit et commença à servir du vermouth et des fruits de mer préparés et présenta sa sauce Espinaler, faite avec du vinaigre de très haute qualité, du poivre rouge et une fine sélection d’épices.

Durant les années 80, un descendant de la famille créa une nouvelle ligne de produits, portant le nom d’Espinaler, fabriqués avec la meilleure sélection de produits de la mer, sur la côte de Galice.

Les années 2000 ont vu la naissance d’une nouvelle taverne-boutique, car au fil des années le succès a été au rendez-vous et la famille a créé de nombreux produits de qualité. En 2012 cette boutique s’est d’ailleurs vue décerner le prix de la « meilleure boutique spécialisée pour gourmets » en Espagne.

Désormais la 5ème génération de cette famille tient les rênes de la conserverie, en veillant à préserver les traditions qui ont assuré le succès et la pérennité de cette taverne qui a vu le jour il y a maintenant bien longtemps… Et ce sont cette qualité et ce respect des matières premières qui assurent leur popularité en Espagne, essentiellement dans les épiceries fine .

 

Nos conserveries