Offre du mois : 30% de remise sur le lot de 5 sprats avec le code SPRAT. Disponible ici

Franck Bourgault, un passionné

La conserverie du monde est née des richesses des voyages de Franck Bourgault, son créateur, et de son amour des grands espaces marins explorés.

Son enfance, il l’a vécue non loin des côtes bretonnes, souvent les pieds dans l’eau à la pêche aux coquillages, aux crustacés, ou encore aux poissons. Franck, bercé par les coutumes bretonnes, devient un jeune étudiant apprenant l’art culinaire, l’art de sublimer les produits de la mer dans une assiette, au Lycée hôtelier de Dinard, en face de Saint-Malo.

Aujourd’hui, après de nombreuses années dans la restauration, Franck veut vous faire voyager à travers les goûts iodés, en vous faisant découvrir des produits méconnus, authentiques, de qualité, provenant d’océans et de mers différentes. Après avoir goûté une très grande quantité de produits issus de la mer, il vous propose une sélection très qualitative de petites conserves ou de verrines très gourmets provenant de conserveries artisanales.

Vous savez tous que les mers du globe sont souvent toutes bleues !! Mais les conditions climatiques, leurs salinités et leurs substances nutritives nous montrent bien qu’elles sont toutes différentes, suivant l’endroit où elles se situent dans le Monde.

En témoigne que tous les poissons, coquillages et crustacés auront un goût plus ou moins prononcé, en fonction des mers où ils auront évolué ... Il ne reste plus qu’à vous laisser tenter par ses friandises iodées !

Bonne dégustation à tous !